Une après-midi aux Bains de Saillon et découverte de leurs cosmétiques Ell’ixir.

| 10 commentaires | 5

J’ai découvert pour la première fois les Bains de Saillon le jour de mon anniversaire de mes 26 ans, en novembre passé. Avec mon chéri on séjournait à Nendaz pour l’occasion, et on a décidé de faire une halte aux Bains de Saillon et d’y manger le soir même. Lui y avait déjà été plusieurs fois quand il était plus jeune, pour moi c’était la toute première fois.

Nous avions beaucoup aimé nous baigner dans ce magnifique centre thermal et nous avions découvert un excellent restaurant : Piazza Grande ! On avait tellement faim après avoir passé une bonne partie de l’après-midi dans l’eau, et on a hyper bien mangé ! 😀

Si vous ne connaissez pas les Bains de Saillon, il y a plusieurs points à savoir :

  • Situés en Valais, à environ 1h de Lausanne et à 20 minutes de Sion.
  • Les prix pour une entrée adulte varient entre 24 et 28 CHF (cela dépends du jour et du mois).
  • Il y a 3 piscines thermales extérieures qui ont une température entre 32°/34°C, un bassin semi-olympique intérieur à 28°C et une super rivière thermale avec des courants des lumières colorées sous l’eau ! C’est superbe le soir, lorsqu’il fait nuit ! 😀

photo trouvée sur la page Facebook des Bains de Saillon

Mais encore ?

Les Bains de Saillon ont également un village de saunas et hammam et un espace Carpe Diem Spa, ainsi qu’une salle de fitness et des cours collectifs, et un espace pour les enfants avec un toboggan géant, un pentaglisse et une pataugeoire (en été).

Il y a de plus un complexe hôtelier comprenant 148 chambres, et 6 restaurants à thème pour se restaurer ! 🙂 De quoi passer un séjour de détente, sans se soucier d’où aller manger et où dormir.

Mon expérience aux Bains de Saillon – le massage

Le jour où nous nous sommes rendus aux Bains de Saillon, je venais tout juste de recommencer le travail, après 3 jours de maladie. Malheureusement cela faisait depuis 5h du matin que j’avais des crampes au ventre, mais j’ai tout de même décidé d’aller travailler. Les crampes ont légèrement diminué lorsque nous sommes arrivés à Saillon, mais j’étais quand même plutôt tendue au niveau du ventre. C’est pas ce jour-là que j’allais faire du gainage ou aller courir ne serait-ce que 1km, c’est pour vous dire.

Pourquoi je vous raconte ces détails ? Tout simplement parce que lorsque je suis allée me faire masser dans leur Espace Carpe Diem, j’avais toujours mal. La masseuse m’a demandé s’il y avait des choses qu’elle devait savoir avant de me masser. Je lui ai répondu que non, tout allait bien. Le massage était hyper relaxant, la musique de Ludovico Einaudi m’a transportée et c’était vraiment très agréable de se faire masser. Mais à un certain moment, la masseuse qui s’occupait de moi, a commencé à me masser le ventre. Au début je me suis dite que c’était bizarre, mais que ça faisait sûrement partie du massage.

Puis je me suis rendue compte qu‘elle insistait pas mal quand même sur cette partie du corps, et disons que comme c’était un endroit qui me faisait déjà mal au départ, le fait qu’elle me masse ça me faisait encore plus mal, bien qu’elle y aille très gentiment. À la fin des 50 minutes de massage, je l’ai remerciée pour cet agréable moment, et je lui ai demandé pourquoi elle avait autant insisté sur le ventre. Elle m’a dit qu’elle l’avait trouvé très tendu, c’est pour ça qu’elle avait plus massé cette partie.

J‘étais surprise qu’elle s’en était rendue compte, pourtant je ne contractais pas mes « abdos », j’essayais justement de rester décontractée. Elle a ajouté que parfois un massage permet de débloquer une partie un peu tendue du corps. J’ai acquiescé, et je suis sortie de l’Espace Carpe Diem pour retrouver mon chéri, qui était déjà dans l’eau depuis 1h30 tout seul (je l’avais prévenu qu’il allait rester seul un moment, mais ça ne le dérangeait pas ^^). Et c’est en entrant dans l’eau que je me suis aperçue que mes douleurs avaient complètement disparu ! Je n’avais plus aucune crampe, aucun mal ! 😀 Cette masseuse était vraiment magique !

Bref, peut-être que c’est normal, mais je dois avouer qu’après 10h de crampes continues, j’étais heureuse de ne plus rien avoir ! 😀

(il faisait vraiment beau ce jour-là !)

Mon expérience aux Bains de Saillon – la découverte des produits Ell’ixir

J’ai pu découvrir leur gamme de cosmétiques peu après être arrivée (le massage était juste après). On m’a présenté les produits et j’ai pu en tester quelques-uns sur mes mains, pour savoir lesquels j’allais choisir. Il y avait énormément de choix et j’ai trouvé que le packaging était vraiment magnifique et plutôt lourd, ce qui ne faisait pas du tout cheap.

Il y a une gamme visage et une pour le corps. Il y a un large choix de produits, qui sont exposés sur une très belle étagère en bois et ils sont 100% naturels et fabriqués en Valais (Suisse) !

Les prix sont pas trop élevés (après tout dépend de votre notion de l’argent ^^), mais ils se situent dans une gamme de prix allant de 18 CHF à 45 CHF.

Les produits que j’ai choisi pour test :

Le soin démaquillant hydratant et apaisant – ELL’IXIR – 19 CHF

Je n’ai pas fait attention au texte sur l’utilisation du produit à l’arrière du flacon, car j’étais sûre que c’était un démaquillant pour le visage ET les yeux. Mais en fait non, ce démaquillant ne convient pas aux yeux ! Et pour cause : ça pique !

Justement c’est confirmé derrière « appliquer délicatement à l’aide d’un coton sur le visage et le contour des yeux, sans rincer« . Je pense que si j’avais pris le temps de lire, je n’aurais pas choisi ce produit, car je ne suis pas fan des démaquillants juste pour le visage.

Mais si vous aimez ce type de produits, sachez que le packaging est lourd, mais de qualité. La pompe délivre une bonne quantité de produit, mais personnellement j’en mets toujours un peu plus. En tous cas je ne le trouve pas trop cher pour ce que c’est, après je ne le rachèterai pas car j’aime pas les démaquillants que pour le visage.

Point très positif sinon, ce démaquillant apaise mes rougeurs et ne provoque pas de tiraillements ou autres désagréments. Le maquillage part facilement et laisse la peau parfaitement nettoyée. J’aime également beaucoup son parfum d’abricot, qui est léger et pas écoeurant.

Ses propriétés :

  • Macérât de calendula nourrissant et apaisant
  • Extrait de mauve apaisant
  • Extrait de bleuet décongestionnant
  • Extrait d’avoine hydratant

Crème de nuit nourrissante et apaisante – ELL’IXIR – 39 CHF

Cette crème me plaît sur tous les points, sauf sur un : l’odeur ! Lorsque je l’ai appliqué sur mes mains, ça sentait assez bon, mais je ne comprends pas pourquoi, une fois appliqué sur le visage, j’aime vraiment pas !

Sa texture n’est pas l’une de mes préférées, car je préfère celles qui sont plus légères. Cependant elle s’étale facilement et pénètre dans la peau sans laisser un fini collant. Elle n’augmente pas mes rougeurs, et c’est un point très appréciable !

Ses propriétés :

  • Huile d’abricot régénérante
  • Eau de pomme désaltérante
  • Macérât de calendula nourrissant et apaisant
  • Extrait de bleuet décongestionnant
  • Extraits d’edelweiss, de ciste de Crête et d’herbe de l’immortalité anti-âge
  • Huile de bourrache contre la sécheresse de la peau et les dermatoses

Et voilà concernant mon expérience aux Bains de Saillon 🙂 Si vous souhaitez voir plus de photos des lieux, je vous invite à lire également l’article de Macha, qui a pris de très belles photos du centre !

Concernant leur gamme Ell’ixir, la qualité est bonne, mais ce sont des produits à utiliser chez soi. Je pensais que leur gamme serait plus pratique à emporter dans son sac (pour se refaire une beauté après être allée aux Bains) ou dans sa valise en cas de séjour dans l’une de leurs chambres d’hôtel. Mais vu le packaging en verre, j’aurais trop peur que ça se casse. De plus les contenants ne seraient pas très hermétiques (si vous avez lu l’article de Macha, vous savez pourquoi !), du coup j’aimerais pas que les produits coulent 🙁

Mais si vous les achetez au moment de rentrer chez vous, tenez-les juste bien droits et ça devrait aller 🙂 Pour l’instant ces produits se trouvent uniquement aux Bains de Saillon. Les prix varient entre 18 CHF et 45 CHF 🙂

Sinon je vous conseille vraiment d’aller dans ce magnifique centre, je suis sûre que vous ne serez pas déçus ! Et n’oubliez pas de manger le soir au restaurant Piazza Grande, leurs plats sont excellents ! 😀

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Connaissez-vous la gamme Ell’ixir et les Bains de Saillon ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

5
Myrtilla

10 réponses à “Une après-midi aux Bains de Saillon et découverte de leurs cosmétiques Ell’ixir.

  1. Coucou ! Très sympa ton article ! C’est dingue que la masseuse ait remarqué que ton ventre était tendu; elle a fait du bon boulot en tout cas, bravo ! Je vais tout bientôt un week-end à Lavey-les-Bains et j’aurai aussi droit à un massage. Je me réjouis ! Bonne soirée !

    1. Coucou Valérie ! Merci beaucoup 🙂
      Mais oui j’étais impressionnée, même si c’est son métier ! 🙂
      Ah chouette, profites bien ! 😀
      Bonne après-midi, bisous !

  2. Coucou !

    Bon à savoir que leur gamme est naturelle !

    Pour les bains, je connaissais avant les transformations et j’étais pas fan.
    Depuis nous y sommes retournés (même la poupette y est déjà allé 2x) et on adore.

    Tu as eu pour le coup, une masseuse qui a su faire son job comme il faut . J’ai fais une école de massage et à force, on « sens » quand le corp est noué. C’est super qu’elle aie pu te soulager

    1. Coucou Adeline !
      Ah j’étais jamais allée avant les transformations, faut dire que j’allais surtout à yverdon avant 🙂
      Ah ben elle a bien étudié alors 😉 oui ça m’a fait beaucoup de bien ce massage 😀
      Bisous !

  3. Salut!!! Que penses tu des Bains d’Yverdon??? Perso c’est celui que j’aime le moin!!! Je connais ceux de Charmey et Loéche!!! Mon préféré c’est celui de Charmey!!!! Une fois j’irai à Saillon!!!! Puis on été je voudrais aller à la piscine naturelle aux marécottes!!!! Bisous

    1. Coucou ! Disons que c’est le plus proche vers chez moi, donc même s’il n’est pas aussi bien que ceux de Charmey ou Saillon (je suis jamais allée à Loèche), je le trouve quand même bien car il y a plusieurs piscines et l’espace détente est sympa aussi

  4. waouh le centre est magnifique, ça a l’air très reposant 🙂 je n’ai jamais testé ce genre d’endroit ça doit être extra comme expérience
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *