Un masque qui réduit l’acné ?

Aujourd’hui et pour la première fois depuis plus de 6 ans de blog, je vous présente un produit que je n’ai pas testé moi-même. Mais je fais entièrement confiance à la personne qui l’a testé et je pense que les photos avant/après parlent d’elles-mêmes ! Ainsi que son précieux témoignage.

J’ai reçu un masque un peu spécial qui aiderait à diminuer l’acné, de la part de Kalygea.ch. C’est un masque pour le traitement de la peau avec à l’intérieur des lumières LED de diverses couleurs (pour l’acné c’est la lumière rouge qui est utilisée).

Il y a une télécommande pour l’utiliser, et il se branche à une prise. En effet les lumières vont s’allumer et elles agiront contre la peau.

Mais comme je n’ai pas de problèmes d’acné, je l’ai fait tester à quelqu’un qui est réellement concerné par ce problème.

S. a très gentiment accepté de tester ce masque ! 🙂

Pour la petite présentation, S. a 19 ans. Elle a de l’acné depuis 2-3 ans et utilise les mêmes soins tous les jours : nettoyage du visage matin et soir avec huile d’arbre à thé et un savon au lait de chèvre. Le soir elle met également de l’huile de nigelle (cumin noir).

Elle ne fume pas et ne prend pas la pilule. Elle n’a pas fait le traitement Roaccutane non plus, elle dit que ce serait vraiment en dernier secours, car c’est un traitement assez traumatisant apparemment !

On s’est rencontrées en février afin que je lui présente ce masque un peu spécial. Voici sa peau au naturel, sans filtres et sans retouches.

Uso

Pour utiliser le masque, elle se démaquille avant et des fois elle applique un peu d’huile de nigelle avant, et des fois elle met rien du tout.

Elle trouve que le masque ne tient pas très bien, comme il est assez lourd ; elle dit que c’est mieux de l’utiliser en étant couché, car c’est compliqué de l’utiliser en regardant la télé ou en lisant, car il tombe/glisse facilement. Elle en profitait pour écouter de la musique.

Le masque s’utilise au début 10-15 minutes par jour la première semaine, puis 20-25 minutes les semaines suivantes, pendant minimum 3 mois.

Elle n’a pas ressenti de picotements, ni de chaleur même au bout de 20 minutes d’utilisation. Elle voyait juste la lumière rouge des LED, mais elle n’était pas forte et pas gênante.

Efficienza

Elle a utilisé presque tous les jours le masque, le premier mois. Elle a tout de suite remarqué de bons résultats ! Puis elle a un peu laissé tomber pendant un mois car elle a pas mal travaillé durant le confinement et a ensuite repris un rythme de 3 fois par semaine.

Elle a remarqué qu’elle voit des effets, si utilisé régulièrement. Elle a constaté notamment qu’elle avait moins de cicatrices, et ses boutons étaient plus petits (ils se sont résorbés) dans l’ensemble.

Je vous laisse avec les photos prises en juillet, donc 5 mois après (on a pas pu se voir avant, confinement oblige et d’autres contraintes perso/professionnelles). Elle précise qu’elle avait en plus une poussée de boutons à cause de ses règles, au moment où on s’est revues pour les photos.

Les photos parlent d’elles-mêmes ! Il y a une belle différence et même si le traitement n’a pas éradiqué l’acné, il l’a bien diminué ! Je vous mets un avant/après pour que ce soit plus facile de comparer :

J’ai demandé à S. ce qu’elle en avait pensé de ce masque, de ce traitement pour l’acné, après tous ces mois de test. Est-ce qu’elle le recommande réellement ?

Les points positifs selon elle :

  • Effets visibles
  • Résultats rapides
  • Facile à utiliser

Les points négatifs selon elle :

  • Pas très confortable
  • Serre au niveau du nez
  • Câble peu long

Pendant son utilisation S. en a d’ailleurs parlé à certaines de ses collègues et comme elles avaient vu les résultats sur elle, elles ont aussi décidé de l’acheter ! Donc oui, S. le recommande car pour elle ça en vaut la peine, malgré le prix !

In conclusione

Elle a accepté d’en parler sur mon blog et de montrer les avant/après de sa peau en espérant que ça puisse être utile à d’autres personnes qui sont dans la même situation qu’elle. Suite à ce test elle a décidé de garder le masque et de continuer le traitement.

Je mettrai à jour l’article si j’aurai d’autres occasions de la rencontrer et s’il y a d’autres améliorations ou changements ! 🙂

P.S.: il y a probablement mille et unes autres manières de traiter l’acné. Evidemment l’utilisation de ce masque n’est peut-être pas celle qui vous conviendra le plus, mais peut-être que ce sera le cas. Par cet article je souhaite mettre en avant une autre solution un peu différente, un témoignage d’une expérience. L’acné peut aussi se traiter autrement, libre à vous de faire ce que vous voulez !

Où trouver le masque ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Souffrez-vous d’acné également ? Avez-vous trouvé des solutions pour améliorer votre peau ? Que pensez-vous de ce masque ?

Si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Se ti è piaciuto questo articolo, ma non hai tempo di commentare, non esitare a fare clic sul cuoricino, sarà mio piacere! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commenti
  • |

4 risposte a "Un masque qui réduit l’acné ?"

  1. Vraiment étonnant ce masque, je n’avais jamais vu ça ! Les résultats sont plutôt impressionnants, je ne m’y attendais pas. C’est vraiment un outil intéressant pour traiter l’acné ! 🙂

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati dei tuoi commenti .

it_ITItalian

La newsletter di liquirizia e mirtilli

Iscrivendoti alla newsletter sarai sicuro di non perdere
i prossimi articoli del blog! Ricevi gli ultimi articoli pubblicati una volta alla settimana, domenica sera alle 20:00

Grazie per la tua registrazione

Troppi tentativi, riprovare più tardi