Les 6 applications gratuites et utiles que j’aime bien utiliser en ce moment.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des applications que j’utilise en ce moment et que j’aime bien, car elles sont utiles ! Je ne les utilise pas toutes de manière quotidienne, mais plutôt de temps en temps, lorsque j’en ai besoin. Et vous verrez, certaines sont bien pratiques 😉

Ce sont toutes des applications gratuites et se trouvent sur App Store et Google Play. Elles sont disponibles pour tous les téléphones portables, sauf erreur.

(Credit Photo by rawpixel on Unsplash)

Les 5 applications gratuites et utiles que j’aime bien utiliser en ce moment.

Forest – Rester concentré

J’utilise cette application lorsque je vois que je me perds facilement dans mes idées et que j’ai tendance à aller sur Instagram à tout moment, au lieu d’écrire un article sans m’arrêter pour des futilités. Alors oui, je suis capable de faire des choses sans regarder 10 fois mon téléphone portable (appelé « natel » en Suisse) et je n’ai pas forcément besoin d’une application pour ça, mais franchement à qui ça n’arrive pas de parfois prendre 5 minutes pour aller faire un tour sur Instagram juste comme ça, alors que vous êtes en train de faire quelque chose (genre vos devoirs, étudier, écrire un article, lire un livre…) ?

J’utilise de temps en temps cette application, pour me « forcer » à faire quelque chose sans m’arrêter. Comme écrire cet article par exemple, car je sais pas, aujourd’hui j’ai un peu de mal à rester concentrée sur une chose et j’ai tendance à faire 3 trucs en même temps.

Comment elle marche ?

C’est tout simple ! Vous choisissez le nombre de minutes que vous souhaitez rester concentré. Ça peut être juste 20 minutes, comme 1h ou 2h. En fonction du temps que vous avez choisi, vous aurez un buisson/petit arbre/grand arbre qui va pousser pendant ce temps-là.

Si vous utilisez votre natel, l’arbre mourra et vous devrez recommencer. Si vous respectez le temps imposé sans utiliser votre téléphone, vous allez pouvoir planter votre arbre dans votre forêt et recevoir des points (ça peut aller de 4 à 18 points je crois).

Si vous utilisez la version payante (1.90 CHF), lorsque vous aurez atteint 2500 points, vous pourrez alors planter un vrai arbre via l’application !


Alarmy – Sleep if U can

Je vous ai parlé tellement de fois de cette application, mais franchement je l’adore ! Elle est assez radicale, mais très efficace pour se lever le matin ! Je ne l’utilise pas la semaine pour me réveiller lorsque je dois aller travailler, mais plutôt le weekend. En effet j’ai tendance à mettre le réveil vers 7h30, mais ça m’arrive souvent de l’éteindre et de me rendormir, et ça m’énerve, car je me dis que j’aurai pu faire des trucs au lieu de dormir. Alors oui, quand je sens que j’ai vraiment besoin de me reposer, je ne mets pas de réveil ou j’en mets pour plus tard.

Je vous explique comment elle fonctionne :

Vous ouvrez l’application, vous choisissez votre heure de réveil. Ensuite vous choisissez comment éteindre votre réveil. Et là plusieurs méthodes existent, mais voici celle que je vous conseille : « prendre une photo ».

En effet vous devriez prendre une première photo de base, avant de mettre le réveil, par exemple votre frigo, ou votre four, ou autre. Pour éteindre le réveil, vous devrez reprendre exactement la même photo ! Ce qui vous obligera à vous lever, sortir du lit et marcher jusqu’à la cuisine, par exemple. Une fois debout, c’est l’occasion de commencer votre journée ou votre petit-déj ! Il n’y a pas besoin de reprendre toujours la même photo, vous en prenez une la première fois et vous devrez reprendre la même tous les matins pour éteindre votre téléphone.

Alors oui, c’est assez radical comme réveil, mais ça marche trop bien ! 😀 Ah par contre ne prenez pas en photo quelque chose qui va changer, comme votre chat ou votre table du salon… car vous devrez reprendre toujours la même photo pour que le réveil s’éteigne 😉


INCI Beauty

J’utilise cette application de temps en temps, quand je veux contrôler la composition des ingrédients de mes cosmétiques. Sur cette application il n’y aura pas tous les cosmétiques du monde, mais plutôt les plus connus. Elle est chouette car il y a la liste des ingrédients et les détails, par exemple ça dit si tel ou tel ingrédient est bon ou mauvais et pourquoi.

Comment elle fonctionne ?

Alors soit vous scannez un produit, soit vous le recherchez par nom. Et ensuite reste plus qu’à regarder les détails ! 🙂


Rewards

Celle-ci vous permettra de faire des économies sur Google Play ! Le concept est simple : vous créez d’abord un compte dans lequel vous devrez dire quelles langues vous parlez. C’est important d’être honnête car après vous allez recevoir des sondages dans ces langues là ! Une fois votre profil complété, vous allez recevoir de temps à autre des sondages de 3-4 questions, en général.

Ça peut être après avoir visité un endroit ou après avoir été dans un hôtel ou encore juste comme ça, de manière aléatoire. À chaque fois que vous répondez à un sondage, vous allez recevoir de l’argent virtuel. Ça peut aller de quelques centimes à plusieurs francs, selon l’importance du sondage.

Ensuite vous pourrez le dépenser dans Google Play pour vous acheter soit une application payante, ou un livre, un cd, un jeu… etc ! 🙂 Par exemple j’ai utilisé une partie des sous pour avoir la version payante de l’application Forest 🙂


PostCard Creator

C’est en général une application que j’utilise en vacances, car elle permet d’envoyer des cartes postales gratuitement, partout dans le monde ! Nous l’avons utilisée au Canada, à Florence ou même juste pour s’envoyer des photos à soi-même en format papier cartonné 🙂

Par contre l’application limite l’envoi d’une carte postale gratuite par jour. Elle est très simple à utiliser, vous choisissez votre photo, le texte à mettre, l’adresse du destinataire et hop, vous envoyez votre carte !

La qualité est plutôt correcte franchement et c’est super pratique pour avoir des souvenirs imprimés rapidement, ou même pour envoyer une carte postale depuis partout ! Par exemple il y a des endroits où les kiosques n’existent pas, alors cette application est bien utile 🙂


Clue

C’est une application qui vous permet de suivre en détails vos règles, votre cycle. Je la trouve bien faite car en un coup d’oeil on a un aperçu de plusieurs données intéressantes et importantes sur notre cycle, comme par exemple la période d’ovulation, la durée des règles en moyenne, la date approximative des prochaines règles, etc.

Il y a aussi des explications sur certains termes, comme SPM (syndrome pré-menstruel) qui est un mot que j’ai appris assez récemment grâce à l’application ! Quand j’étais ado je n’avais pas de natel du coup je notais tout sur papier, mais c’est vrai que c’est intéressant de tout avoir à portée de main et de voir les statistiques sur plusieurs mois/années.

On peut même entrer plusieurs éléments selon la catégorie ! Par exemple on peut insérer les douleurs, le type de pertes et saignements, notre énergie, libido, envies etc.


Et voilà concernant les 6 applications que j’utilise très régulièrement et qui sont bien pratiques !

Vous les connaissez aussi ? Quelles sont vos applications pratiques à vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 18 commentaires
  • |

18 réponses à “Les 6 applications gratuites et utiles que j’aime bien utiliser en ce moment.

  1. C’est intéressant 🙂
    J’aime bien Forest ! Ca a l’air bien sympa, je vais peut-être l’utiliser 🙂
    Sinon, moi j’utilise Kindara pour tracker mes cycles et tout, mais niveau symptothermie.
    Et oui, l’application Postcard je connais mais ça marche plus chez moi, je sais pas pourquoi…

    1. Oui je l’utilise de temps en temps quand je sens que j’en ai besoin, c’est chouette 😀
      Ah cool, je ne connais pas du tout ! J’aimerais aussi bientôt m’y mettre, à la symptothermie. Tu as acheté où ton thermomètre toi ?
      Ah mince, as-tu essayé de désinstaller l’application et la relancer ?

  2. Coucou !
    Je connais Inci et clue que j’utilise de temps en temps mais pour les autres c’est une découverte ! Je note Alarmy car je trouve le concept juste top pour se lever, prendre en photo son four c’est un peu original quand même ^^
    Bisous

  3. Intéressant ces applications ! Je pense que Forest m’aiderait beaucoup à rester concentrée, j’ai un peu tendance à papillonner (surtout quand je dois créer de nouveaux articles pour mon blog). Je connaissais Clue également, que j’ai ENFIN téléchargée il y a 2 mois. Je ne m’étais jamais amusée à calculer ou noter mes cycles, et c’est vrai que c’est bien pratique. Du genre, savoir si je vais avoir mes règles le jour de compétitions ou pas ahah.

    1. Oui essaie Forest ! Pour moi elle est aussi très pratique quand je veux essayer de faire un article pour le blog 😛
      Ahaha oui c’est aussi ce que je regarde souvent, ou genre pendant les voyages ^^

  4. L’application forest est sympa( je l’avais testée sur Android) mais elle n’est pas gratuite sur iTunes.
    C’est dommage, je ne peux pas l’installer.
    Merci pour l’application Rewards, je ne connaissais pas.

  5. Coucou Roberta,

    Je ne connais que Inci que j’avais téléchargé mais que je n’utilise plus. Par contre j’aime beaucoup Yuka pour sonder mes aliments ou mes cosmétiques!
    Forest et Alarmy ont l’air pas mal, surtout Alarmy pour moi qui repousse sans cesse mon réveil!

    Bisous

    1. Coucou Charlotte ! Ah cool je connais pas Yuka, je vais aller voir !
      Ah ben dans ce cas tu verras, tu vas plus avoir le choix avec Alarmy, elle est géniale cette application pour ça 😛
      Bisous !

  6. Très sympa ton article ! J’ai utilisé un temps Forest, mais maintenant j’utilise Offtime (Digital Detox+) qui me procure de vrais moments où je ne suis plus prisonnière de mon natel. Et sinon j’utilise Mondly pour apprendre l’anglais et Word Domination pour faire des concours de Scrabble avec mes copines (attention à ne pas devenir addict hihi, mais au moins c’est bon pour le cerveau)

  7. J’adore PostCard qui me donne l’impression de rajeunir de trente ans. Je l’utilise pour envoyer un clin d’oeil a quelqu’un, souhaiter un anniversaire, ou m’envoyer une jolie photo pour mon bureau
    Belle soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.