Palette Lorac Pro | 3 maquillages dans les tons nude !

Le jour de mes 24 ans, j’ai reçu de la part de mon chéri, la belle palette Lorac Pro. Cela faisait plusieurs mois que je la désirais, tout autant que la Lorac Mega Pro, mais qui était introuvable partout à ce moment-là.

La Lorac Pro est une palette au packaging simple, beau et pratique. La palette s’ouvre très facilement, elle est aimantée sur les bords et du coup il ne faut pas forcer comme un malade pour l’ouvrir (au contraire de la Naked 1 et 2 d’Urban Decay…). Cependant je trouve qu’il est assez salissant à la longue… mais ce n’est pas très dérangeant, selon moi.

_DSC8063

_DSC8069

_DSC8053

_DSC8068

Elle contient 12 fards mats, et 12 fards irisés. Le nom des fards correspond bien aux teintes.

loracpro

Aucun pinceau est fourni avec, mais lors de la commande, j’ai reçu également une base à paupière de la marque, et elle est vraiment bien. La palette a également un grand miroir.

_DSC8074

_DSC8073

Il y a quelques mois, au moment où je vous présentais les cadeaux que j’avais reçu, je vous avais promis vous faire une revue complète avec les swatchs des fards et également vous proposer quelques maquillages réalisés avec cette palette.

Seulement voilà, les mois ont passé, et j’ai un peu oublié/mis de côté cette « promesse ». Mais là l’envie de vous la présenter se faisait de plus en plus pressante, aussi parce que je l’ai bien apprivoisée et je me suis déjà maquillée plusieurs fois avec. Je suis plus à l’aise, voilà.

Et aujourd’hui je me sens prête à vous présenter 3 maquillages que j’ai réalisé avec cette palette, ainsi que les swatchs des fards.

Les swatchs ont été réalisés en frottant mon doigt contre le fard, et en faisant un seul passage sur la peau (peut-être plus qu’un seul passage pour les fards très clairs).

Les swatches

PREMIERE LIGNE (mats) :

White – Cream – Taupe – LT. PinkMauve – Sable – Espresso – Black

DEUXIEME LIGNE (irisés) :

Nude – Champagne – Gold – LT. Bronze

Pewter – Garnet – Deep Purple – Slate

La pigmentation

Les fards mats sont moins pigmentés que les fards irisés, mais lorsque je les applique sur les yeux, je trouve qu’ils sont tip top, autant les uns que les autres. J’ai un peu plus de peine à utiliser les fards très clairs de la palette (white, cream, light pink) car comme j’ai déjà la peau très très claire, ils ne se voient quasiment pas. Du coup je les utilise en-dessous des sourcils, pour créer encore plus de lumière au regard ou pour unifier ma paupière. Ceci dit certains fards mats sont très pigmentés dès le premier passage, mais sont aussi plus poudreux.

EDIT du 12 août 2017 : Avec du recul je trouve que certains fards mats de cette palette (comme Taupe, Mauve, Espresso) sont très très poudreux. Il ne faut surtout pas frotter le pinceau plusieurs fois dans le fard, vous allez en avoir partout ! Vous pouvez tapoter le pinceau avant de le poser sur la paupière d’ailleurs. Personnellement je n’ai pas trop de chutes de fards car j’essaie de faire attention lorsque je prélève la matière, cependant je vous conseille de maquiller vos yeux avant le teint tout de même 🙂

Maquillages

EDIT du 12 août 2017. J’ai décidé de supprimer les maquillages que j’avais posté lors de la publication de cet article, car je n’en suis pas satisfaite. À la place je me suis permise de mettre des photos des maquillages que j’ai réalisé par la suite et les articles correspondants 🙂

Pour lire l’article complet du maquillage qui vous intéresse, cliquez sur la photo !

Premier maquillage

***

Deuxième maquillage

***

Troisième maquillage


RDV dans cet article publié le 3 mars 2020 pour découvrir 6 autres maquillages avec cette palette !

En conclusion

J’apprécie utiliser cette palette à chaque fois, et j’essaie vraiment d’innover régulièrement, pour trouver toutes les combinaisons possibles à réaliser ! Elle est très pigmentée, mais assez poudreuse.

Liens utiles :

Je ne conseille pas les palettes Lorac Pro aux débutantes (surtout la Lorac Pro 2 en fait), car les fards peuvent être un peu difficiles à estomper 🙂

Plus de lecture ?

Et vous, connaissez-vous cette palette ? Qu’en pensez-vous ?

Vous tente-t-elle ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Palette Lorac Pro | 3 maquillages dans les tons nude !

    1. ah chouette !! 😀 mince pour la pigmentation.. fais gaffe, c’est un fake… moi j’avais commandé la Naked 3 et pareil que toi, très très peu pigmentée… bisous !

  1. Tes trois makeup sont très beaux!
    Cette palette est très belle! Mais je dois dire qu’entre la lorac 1 ou 2, c’est quand même la 2 qui me fait de l’oeil vu ses tons plus froids. Mais bon, étant donné que j’ai la Maga Pro, je me raisonne un peu. Par contre, je suis d’accord avec toi pour Make Up Revolution, les palettes sont topissimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement