RDV Beauté : Mon maquillage pour un Noël traditionnel !

Aujourd’hui 7 décembre, mon blog a l’honneur d’être la case n. 7 du Calendrier de l’Avent des RDV Beauté ! Je vous avais informé fin novembre que je faisais partie de l’équipe des permanentes, et du coup en décembre on se retrouve pour des maquillages autour de Noël, qu’on proposera tout au long de cette période 🙂

Mais c’est quoi les Rendez-Vous Beauté ? Comment y participer ?

Ce sont des rendez-vous mensuels entre blogueuses pour s’amuser dans le monde du maquillage. Il y a 10 permanentes dans le projet et chaque mois d’autres blogueuses sont invitées à les rejoindre. Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la FAQ que Cécilia, du blog autourdecia.fr, a créé exprès pour l’occasion ! Et aussi, je vous invite à aller voir et suivre la page Facebook des RDV Beauté ! 🙂

Si vous souhaitez participer aux RDV Beauté, n’hésitez pas à remplir le formulaire de candidature :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfj_xP_d02tnIpqKRv414Pq33xeyIV9kiy92Uf0SrPyPt_xWg/viewform

RDV Beauté : Mon maquillage pour un Noël traditionnel !

Plutôt que de faire compliqué, j’ai décidé de rester dans le simple et de réaliser quelque chose que je pourrais typiquement porter le jour de Noël. Élégant mais sans être dans l’excès, tout en restant dans le traditionnel, comme le thème l’indique. Du coup j’ai dirigé mon choix vers un trait d’eyeliner assez voyant, suivi évidemment, du rouge sur les lèvres !

Le maquillage du teint

Je commence par appliquer une base pour mes rougeurs, la CC Red Correct de Erborian. J’ai découvert depuis peu le fond de teint HD Liquid Coverage de Catrice, que je possède en teinte 10. C’est un produit qui me convient tout à fait pour l’instant et du coup c’est celui que je vais utiliser le jour de Noël, car il a un très joli rendu. Je camoufle également mes cernes avec l’anticernes Shape Tape de Tarte (ma revue), puis je poudre mon visage avec la poudre Infinity Filter de LH Cosmetics.

Pour apporter un peu de couleurs et de lumière à mon visage, j’utilise le blush Rockateur de Benefit et l’highlighter en forme de rose de Lancôme, ancienne édition limitée.

Le maquillage des yeux

Avant toute chose, j’applique la base à paupières Primer Potion de Urban Decay.

J’utilise la palette Meet Matt(e) Trimony de The Balm (ma revue) car elle a de beaux fards mats, et j’applique :

  1. Matt Evans en creux de paupière pour commencer
  2. Matt Rossi en creux de paupière, mais un poil plus bas
  3. Matt Reed en coin externe
  4. Matt Lin au centre de la paupière, et vers l’intérieur
  5. Fard Luna en coin interne de la palette Aurora Glow Kit de Anastasia Beverly Hills (ma revue).

Puis je trace un trait noir avec l’eyeliner Glam & Doll en version waterproof de Catrice. J’applique du crayon beige de Jelly Pong Pong en muqueuse et je termine par appliquer deux couches du mascara Glam & Doll de Catrice (ma revue).

Le maquillage des sourcils et des lèvres

J’opte pour une valeur sûre, ma pommade à sourcils de Kat Von D (ma revue). Pour les lèvres, j’ai ressorti mon magnifique rouge métallique de Milani, la teinte Mattely in Love ! (ma revue)

Et voilà, le tour est joué ! 🙂 C’est un maquillage simple pour les fêtes, mais qui est tout à fait pertinent. J’ai choisi ce rouge à lèvres car je sais qu’il est très résistant aux repas en plus d’être magnifique et lumineux ! 😀

Et vous, comment allez-vous vous maquiller pour le jour de Noël ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “RDV Beauté : Mon maquillage pour un Noël traditionnel !

  1. Coucou 🙂
    Je trouve ton maquillage très joli, simple et qui te met bien en valeur. C’est vraiment parfait pour les fêtes. Des fois ça ne sert à rien de faire compliqué.
    Ton rouge à lèvres rouge est canon !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.