Les enfants ont adoré la Do It Box de juin ! (+ concours)

| 4 commentaires | 4

Il y a une dizaine de jours sur le blog je vous faisais découvrir une toute nouvelle box destinée aux enfants, puisqu’elle contient 5 activités et bricolages : la Do It Box ! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis éducatrice de l’enfance et je travaille dans une structure d’accueil parascolaire, avec des enfants de 5 à 8 ans. Je la leur ai présentée et ils l’ont adorée ! Vous ne la connaissez pas encore cette box ?

Voici le concept !

  • Box mensuelle pour des enfants de 3 à 6 ans
  • 34.90 CHF par mois, frais de port inclus
  • Chaque mois un thème surprise différent !
  • Chaque box contient 5 activités pour bricoler en s’amusant !
  • Le carton de la box peut également se colorier et réutiliser !

J’ai tout de suite été séduite par le concept, en effet je n’ai pas d’enfants, mais je travaille dans une UAPE (même principe qu’une crèche, mais pour des enfants qui vont à l’école, c’est du parascolaire). Le mois passé je leur ai présenté la box de mai qui avait pour thème « les dinosaures », et ils l’avaient beaucoup appréciée. Ce mois le thème est « le cirque » et ils ont également adoré le contenu !

La réception de la box

J’ai reçu la box telle quelle vous la voyez en photo, comme le mois passé. Là aussi l’étiquette de mon adresse était collée sur le carton, mais elle s’est enlevée facilement, comme vous le voyez, il n’y a pas de traces sur le carton. Une fois ouverte, tout le matériel était joliment emballé dans du papier de soie verte, ce qui apporte une touche supplémentaire de suspens lorsque j’ouvre la boîte avec les enfants.

Il y a également le menu avec les explications nécessaires, et il est toujours bien présenté ! Je l’utilise avec les enfants avant chaque activité pour leur expliquer les différentes choses à faire, ils ont l’air d’être très attentif à ce que je dis quand je lis ce qui est écrit sur ce menu ^^

La box du mois de juin avait pour thème le cirque, et j’ai trouvé que c’était un thème neutre et appréciable autant par les filles que par les garçons.

Le contenu de la box

Comme pour le mois passé, j’ai d’abord fait quelques photos du matériel reçu, puis j’ai tout remis dans la box et je l’ai amenée aux enfants, en leur expliquant ce que c’était. Je l’ai présentée en plusieurs fois à différents groupes d’enfants et sur plusieurs jours. Un jeudi il y avait 3 enfants de 6 ans (2 filles et 1 garçon) et ils ont pu choisir en premier les activités à faire. Quelques heures plus tard il y avait 6 garçons et une fille de 5 ans qui se sont rajoutés au groupe. Et un vendredi et c’était un groupe de 6 enfants, dont 4 garçons et une fille de 5 ans, et une fille de 6 ans.

★ De l’aquarelle et un masque en forme de clown à peindre ★

Franchement j’étais plutôt impressionnée de recevoir de l’aquarelle. C’est quelque chose que j’aime beaucoup et qu’on jamais fait avec les enfants. Le masque à peindre est une très bonne idée également !

 

Ce qu’en ont pensé les enfants :

Pour l’aquarelle, aucun enfant ne savait ce que c’était. Une fois que je leur ai expliqué comment l’utiliser, ils ont ADORÉ en faire ! Ils en ont fait pendant 45 minutes une fois, avec une autre partie du matériel reçu dans la box, et comme ils avaient appris à l’école une chanson où il y a le mot « aquarelle », ils chantaient la chanson quasiment en boucle. C’était une super après-midi !

Concernant le masque, il a été peint par 2 enfants et après ils jouaient à le porter. Un enfant a eu assez peur en le voyant porté par les autres enfants, il se mettait à crier et à en rire nerveusement en même temps, c’était assez étrange comme situation.


★ 6 pochoirs du thème du cirque ★

Je pensais que ce serait l’activité pour laquelle ils seraient le moins enchantés de faire, mais au final je me suis largement trompée ! Il s’agit de 6 pochoirs où les enfants peuvent y peindre à l’intérieur, que ce soit avec de la peinture, des feutres, crayons ou bombe à neige. Eux ils ont choisi avec l’aquarelle, bien évidemment ! J’ai trouvé que c’était une chouette activité, car au moment de tout nettoyer, contrairement à la peinture (gouache, acrylique, etc.) l’aquarelle est vite partie des pochoirs, tout s’est super vite lavé et sans laisser de traces.

Ce qu’en ont pensé les enfants :

Vous l’avez deviné, ils ont là aussi adoré cette activité, pour laquelle ils y ont passé 45 minutes. Ils ont tous rempli 2 à 3 feuilles blanches recto-verso de clowns, éléphants, cabanon du cirque et phoques. Je scotchai le modèle sur la feuille, puis après ils se passaient les pochoirs entre eux quand ils avaient terminé.


★ 10 cartes aquarelles au thème du cirque ★

Je ne sais pas si vous verrez bien dans les photos, mais en gros il y a des figures à colorier sur chaque carte, sur le thème du cirque. Les cartes sont assez épaisses et j’étais curieuse de savoir ce que les enfants allaient en penser.

Ce qu’en ont pensé les enfants :

On peut dire que chaque activité est une réussite ? En un ou deux jours ils ont peint quasiment toutes les cartes, ils en restent juste deux. Dès qu’ils les ont vues ils ont dit « oh mais c’est trop difficile ! On va jamais y arriver » car il est vrai que les traits sont assez fins et il faut être assez précis pour que ce soit bien réussi. Finalement je les ai quand même encouragés à essayer en leur disant que ce sera très bien comme ils feront ! 😉


★ 3 cartes à gratter ★

Je trouve cette activité très originale, je pense que si j’avais été enfant, j’aurais beaucoup aimé la réaliser ! D’ailleurs c’est dommage qu’il y en avait juste 3, car d’autres enfants du groupe auraient bien voulu les gratter ! À l’intérieur du petit sachet il y avait 3 petits bâtonnets en bois pour gratter les cartes, avec des extrémités différentes.

Ce qu’en ont pensé les enfants :

Sur les trois qui ont gratté les cartes, un l’a terminée assez rapidement, d’ailleurs il était très appliqué et voulait vraiment bien la finir. Il était tout content de pouvoir la prendre à la maison ! L’autre enfant en a eu marre assez rapidement, d’ailleurs le premier enfant l’a un peu aidé à terminer. Et le troisième enfant a aussi bien aimé l’activité, mais se plaignait de ne pas bien réussir à tout gratter, alors que ça se passait très bien, au contraire ! En tous cas le résultat était vraiment très réussi pour toutes les cartes et c’est chouette qu’ils aient pu découvrir cette activité 🙂


★ Carnet de stickers à colorier ★

Ce carnet m’a aussi surprise, puisque il y avait 10 pages d’auto-collants d’animaux et aussi autour du thème du cirque. Ce qui est top, c’est qu’il y a l’auto-collant en lui-même déjà fini, puis il y a le même, mais en noir et blanc, à colorier. Les enfants ont choisi plusieurs stickers et on décidé de les colorier avec des crayons (ceux de la box de mai en plus 😉 ) au lieu des feutres, étonnamment.

Ce qu’en ont pensé les enfants :

Certains ont voulu utiliser les mêmes couleurs que les auto-collants de base, d’autres on fait à leur sauce. Ils étaient contents de les colorier et de pouvoir les prendre à la maison, et certains en ont fait tout plein ! Il en reste encore pas mal, et ça reste une belle activité à proposer durant ces longues vacances 🙂


★ 3 feuilles blanches A4 ★

J’avais failli les oublier celles-ci ! En fait on les a pas utilisées, car on a pris nos feuilles à nous et gardé celle-ci au cas où on en a besoin une fois 🙂 Le papier est plus épais que d’habitude, c’est pour ça 🙂


En conclusion

Encore une fois les enfants ont beaucoup aimé le contenu de la box, et lorsque le soir je présentais le concept de la box aux parents, en leur donnant un flyer de présentation, certains enfants suppliaient les parents de l’acheter. Après moi je n’obligeais personne, bien entendu, je présentais juste le concept car je le trouve génial et innovant. Après chacun fait ce qu’il veut ! 🙂

En tous cas je me réjouis de découvrir la prochaine box qui aura pour thème les transports ! Comme pour l’article précédent, je me permet de rappeler ici les points forts de la box !

  • C’est la surprise tous les mois à découvrir avec les enfants ! Qu’est-ce qu’on a reçu ? 😀
  • La box contient plusieurs activités, c’est pratique s’il y a plusieurs enfants.
  • C’est une bonne idée pour occuper les enfants durant les voyages ou lors des visites.
  • Cela permet de développer la créativité des enfants en proposant de nouvelles activités qu’il n’a jamais fait !
  • C’est un gain de temps pour les parents qui ont envie de faire des activités avec leurs enfants, mais ne savent pas forcément quoi et où acheter.
  • C’est aussi une box qui peut être destinée aux crèches/parascolaire, si le budget le permet !

Le prix est également correct, pour 34.90 CHF il y a une jolie boîte en carton réutilisable pour ranger des jouets ou pour que l’enfant puisse y transporter ses petits trésors (chez nous la première box a été utilisée en tant qu’objet de défoulement par 5 enfants, qui ont décidé de la remplir entièrement de trous en quelques minutes seulement avec des crayons comme arme de destruction. La deuxième box quant à elle est encore en vie et plus colorée, en effet un enfant a décidé de lui apporter de la couleur grâce à l’aquarelle).

Pour 5 activités très complètes, je trouve que c’est un prix raisonnable, surtout qu’on peut réutiliser plusieurs choses, comme l’aquarelle et les pochoirs oranges, qu’on a mis directement dans notre coin de peinture. Je trouve que la box peut être appréciée aussi par des enfants plus grands, notamment 7-8 ans. Après effectivement ils ont peut-être d’autres centres d’intérêt, mais sait-on jamais ! 🙂

La box de juillet a donc pour thème Les transports, et le contenu est très sympa aussi ! C’est par ici si vous souhaitez la commander !

Concours !

Je vous propose de remporter la box de votre choix (celle de mai, juin ou juillet, vous choisissez) ! Les conditions de participation :

Pour cela il suffit de vous rendre sur la page Facebook du blog. C’est un concours ouvert aux résidents de Suisse uniquement et jusqu’à demain 9 juillet 2017. 

Et vous, qu’en pensez-vous de la Do It Box ? Plairait-elle à vos enfants ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

4
Myrtilla

4 réponses à “Les enfants ont adoré la Do It Box de juin ! (+ concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *