Que vaut la gamme pour cheveux secs de Desert Essence ?

prodotti per capelli secchi cocco desert essence iherb

Il y a plus d’un mois, je recevais ma première commande iHerb et mes premiers produits de la marque Desert Essence ! J’avais commandé 4 produits de la gamme à la noix de coco pour cheveux secs. Aujourd’hui je vous en parle car vous étiez nombreuses à vouloir connaître mon avis sur ces produits ! 🙂

Voici donc les 4 produits que j’ai acheté :

Les prix sont très bas, les frais de port pour la Suisse vraiment corrects et je n’ai pas eu de frais de douane (en même temps je n’ai pas dépassé les 50€ de commande).

J’appréhendais un peu de tester ces produits, entre celles qui me disaient qu’elles avaient adoré ces produits, et d’autres qui les avaient détesté… mais bon, je me suis dite « on verra bien ! » 🙂

MargaretElements_36

Le shampoing et l’après-shampoing

_DSC0569

Le packaging de ces produits est vraiment joli, pratique. Ils ont les deux un bouchon qui s’ouvre facilement. Pour l’après-shampoing, le liquide sort facilement. Pour le shampoing, j’ai remarqué qu’il fallait presser un peu plus fort pour que le shampoing sorte, par rapport à l’après-shampoing. Du coup ce que je fais, c’est que je dévisse le bouchon et je l’utilise comme ça. J’avoue que c’est un peu embêtant, mais au moins le liquide sort vite et je dois pas presser comme une malade sur l’emballage.

après-shampoing desert essence noix de coco

shampoing à la noix de coco cheveux secs desert essence iherb

Concernant le parfum, ils sentent la noix de coco, mais je trouve qu’on sent plus l’alcool à la noix de coco, plutôt qu’autre chose. C’est une odeur que je n’aime pas trop, mais elle est encore supportable. Mais limite limite.

Le shampoing mousse bien, il les lave bien, bref, il fait bien son job. Mes cheveux sont un poil rêches après l’avoir utilisé, mais rien de bien embêtant. L’après-shampoing me rend les cheveux assez doux, sans noeuds. J’ai connu mieux niveau douceur en tous cas. Ce n’est pas un produit qui conviendrait aux filles avec beaucoup de noeuds par contre, il ne sera vraiment pas suffisant

Ce sont deux produits qui, malgré l’odeur presque écoeurante, j’ai bien aimé utiliser.

_DSC0570

Concernant l’efficacité, mes cheveux n’étaient ni meilleurs, ni pires. Cependant ils ne sont pas super nourris et moins secs, comme le promettait la marque. Je sais qu’on peut trouver mieux ! Et d’ailleurs, j’ai trouvé mieux, mais je vous en parlerai tout prochainement 😉

_DSC0571

MargaretElements_36

La crème capillaire boucles souples

crème capillaire desert essence cheveux secs

Cette crème fait partie de mes déceptions de la gamme. Comme les produits précédents, elle sent la noix de coco, mais là aussi c’est supportable (le pire est pour la fin !). Le liquide sort pas trop vite, il faut assez appuyer quand même, et j’ai horreur des produits qu’il faut presser fort pour que quelque chose sorte. La texture est correcte, pas collante, mais pas super lisse et liquide non plus.

_DSC0580

C’est dans l’efficacité que ça ne va pas et j’utilise ce type de crème sur cheveux mouillés : si je mets peu de crème, ça ne suffit pas pour bien définir mes boucles. Elles se crêpent et font n’importe quoi. Vous verrez plus bas dans les images. Si je mets beaucoup de produit (enfin, comme je fais d’habitude, et d’habitude ça va très bien avec les autres produits), mes cheveux une fois secs sont presque collants, pas du tout doux et je ne peux pas passer ma main dans mes cheveux, elle resterait coincée !

Habituellement les produits que j’utilise me font les cheveux tout doux au toucher, les boucles sont jolies et il n’y a pas de noeuds.

Du coup la seule façon que j’ai pour l’utiliser, c’est de l’utiliser sur cheveux secs, par exemple le lendemain, quand je redéfinis mes boucles (voir ici ma routine cheveux). Ce n’est pas non plus THE produit que je vous conseillerai pour les cheveux bouclés, que ce soit quand ils sont mouillés ou secs, car il y a beaucoup mieux ! Par contre l’odeur de noix de coco reste dans les cheveux, ce qui est toujours agréable !

Voilà donc la crème en action :

crème capillaire desert essence

_DSC0635

En soi, elle n’est pas trop mal. Les boucles sont jolies, mais il y a des frisottis (côté droit de la photo ↑) qui restent souvent, ainsi que sur quelques longueurs. Mais ça pourrait encore passer. Ce qui me dérange vraiment le plus, et qui fait que je ne rachèterai pas ce produit, c’est le côté rêche e pas doux qu’il laisse aux cheveux.

MargaretElements_36

Soin anti-frisottis et thermoprotecteur à la noix de coco

_DSC0578

Ce produit, est la pire déception que j’ai eue de toute ma vie (niveau produit pour cheveux) et pour cause : il est impossible à utiliser !! À chaque fois que je l’utilise, j’ai l’impression de mourir asphyxiée ! Et j’en ai essayé des méthodes : fenêtre grand ouverte, porte ouverte, ne plus respirer… bref à force, ça me coupe l’envie de l’utiliser.

_DSC0581

Je vous le promets, si l’odeur d’alcool à la noix de coco dans les produits précédents était supportable, ici ça ne l’est plus. Je ne peux pas ! C’est vraiment hyper fort comme odeur, et en plus à CHAQUE fois que je l’utilise, je tousse ! (chose qui m’était jamais arrivée avec aucun autre produit, spray, mousse…). Du coup, non merci.

Et mes cheveux ne sont pas mieux non plus, donc… voilà. Par contre Laura, qui l’a aussi acheté en même temps que moi (et pour la deuxième fois), elle trouve que pour les périodes où elle l’utilise, ses cheveux ont des fourches moins rapidement et sont moins secs. Mais contrairement à moi, elle a les cheveux lisses de nature et se lave et lisse les cheveux deux fois par semaine. Par contre elle n’aime pas non plus son odeur ! 😉

Je pense que ce produit est destiné surtout aux filles se lissant les cheveux. Laura a les cheveux beaucoup moins secs que les miens, vu qu’ils sont lisses. Je déconseille ce produit pour les filles aux cheveux bouclés et secs comme les miens. Mais ce n’est que mon conseil, après vous faites ce que vous voulez 😉

MargaretElements_36

In conclusione…

Le shampoing et après-shampoing sont correctes, m’ont assez plu, mais je connais des meilleurs produits pour le même prix. Je ne les trouve pas assez nourrissants pour mes cheveux et leur odeur ne me plaît pas, elle est beaucoup trop chimique et sent trop l’alcool. Peut-être que j’aurais plus aimé une autre senteur.

La crème capillaire ne définit pas assez bien les boucles et l’effet rêche et pas du tout agréable, fait que j’ai de la peine à utiliser ce produit. Là encore, je vous conseille d’autres produits si vous avez le même type de cheveux que les miens.

Le soin anti-frisottis ne me convient pas non plus. Je ne supporte vraiment pas l’odeur, elle est hyper forte ! Sur mes cheveux, je ne vois pas de différence. Comme dit avant, je conseille ce produit aux filles qui ont les cheveux lisses et/ou qui se lissent les cheveux.

Je suis plutôt déçue de ma commande finalement, mais au moins ça m’a permis de découvrir la marque. Peut-être un jour je retente l’expérience niveau shampoing/après-shampoing mais avec une autre senteur. À voir !

Et sinon, connaissez-vous les produits Desert Essence ? Et cette gamme ? Qu’en pensez-vous ?

Se ti è piaciuto questo articolo, ma non hai tempo di commentare, non esitare a fare clic sul cuoricino, sarà mio piacere! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 15 commenti
  • |

15 risposte a "Que vaut la gamme pour cheveux secs de Desert Essence ?"

  1. Je n’ai encore jamais essayé cette marque, mais j’ai très envie. Toutefois, quand je vois ta déception , je ne sais plus trop si ça vaut le coup de commander !

    1. La déception est personnelle, il y a sûrement des gens qui aiment cette gamme, moi elle ne me convient pas. Peut-être tente ta chance si tu as un autre type de cheveux que les miens 🙂 bisous !

    1. Ah bon ?? C’est impressionnant !! Je suis heureuse que j’ai pas ça en tous cas ^^
      Ah ben comme quoi, comme tu dis… heureusement qu’on a toutes des goûts différents 🙂

  2. Je ne connaissais pas du tout et pour le coup je n’ai pas trop envie d’essayer ^^. Etre obligée d’ouvrir la fenêtre pour le soin … c’est plutôt moyen. Et si en plus les effets ne sont pas terribles alors je passe volontiers mon tour. Merci de m’éviter un achat inutile 😉 Bisous

  3. Coucou 🙂 dommage j’adore les odeurs de noix de coco mais si ça un peu l’alcool c’est embêtant heureusement que ça reste léger ! je n’ai pas trop de nœuds dans mes cheveux malgré qu’ils soit bien épais et volumineux je me les brosse assez souvent ça doit y jouer 😉
    Ah je comprends ta déception pour la crème capillaire ! en fait il n’y a pas de juste milieu c’est soit trop ou pas assez ! vaut mieux en mettre pas trop car l’effet collant berkkk 😀 pour le soin protecteur c’est carrément la cata il pourrait faire un effort pour que l’odeur soit moins forte quand même avec mes migraines ce n’est même pas la peine ! merci de ta revue!! gros bisous

    1. Oui, ces produits décidément m’ont vraiment pas plu ! Après c’est peut-être une question de goûts pour l’odeur, mais bon. Ils sont pas top top non plus, disons-le.
      Et voilà la dernière réponse à tes commentaires ! Pour une fois que j’ai pas du retard 😛
      Merci pour tes commentaires ma belle, gros bisous et bonne nuit ! ♥

  4. Ciao,
    Je viens de tester la crème capillaire pour les boucles, et je suis également très déçue ! En effet elle ne redéfinie pas les boucles, ni sur cheveux secs ni sur cheveux mouillés. Par contre mes cheveux sont quand même doux ensuite, contrairement aux tiens.
    Je vais essayer de la refiler à quelqu’un, car c’est dommage de gâcher un produit entier comme ça 🙁
    CC

    1. Coucou Claire ! Ah mince, comme quoi elle est vraiment pas top top :/ Au moins t’as les cheveux doux toi après ^^ Je l’ai donnée à mes soeurs, mais aux dernières nouvelles elles l’ont pas trop utilisée non plus ahaha
      Oui c’est dommage :/
      Baci!

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati dei tuoi commenti .

it_ITItalian
fr_FRFrench it_ITItalian

La newsletter di liquirizia e mirtilli

Iscrivendoti alla newsletter sarai sicuro di non perdere
i prossimi articoli del blog! Ricevi gli ultimi articoli pubblicati una volta alla settimana, domenica sera alle 20:00

Grazie per la tua registrazione

Troppi tentativi, riprovare più tardi