Mes favoris du mois d’août ! ❀

_DSC5947

Ce mois j’ai découvert énormément de nouveaux produits suite à de nombreux craquages en France, en Belgique, en Suisse et sur Internet. Pour ma défense, j’avais beaucoup travaillé ces derniers mois, donc plus de salaire, et j’ai réussi ma formation d’éducatrice de l’enfance, donc cadeaux de moi à moi 😛 (non, je ne cherche pas des excuses)

(si vous êtes curieuses, vous trouverez mes achats de l’été ici, , par làencore là et enfin par ici ! Sinon je poste aussi beaucoup mes achats sur Instagram… 😉 )

Bref, aujourd’hui je voulais vous présenter les produits que j’ai le plus aimé parmi mes dernières acquisitions ! Et comme d’habitude, je vous les présente par catégories.

Les rouges à lèvres liquides

Melted Fig TOO FACED : (revue ici) Depuis que je l’ai, j’adore le porter, même si la tenue n’est pas des meilleures. Ce que j’aime avant tout, c’est le confort sur les lèvres et la teinte, qui est vraiment sublime sur les lèvres ! Je ne possède pas d’autres teintes similaires, et si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vraiment à lire ma revue, où vous pourrez voir les swatches et le rouge à lèvres porté, car c’est une bombe !!

Amore Matte Beloved 03MILANI : (revue ici) En quelques mots, si je veux un rouge à lèvres pas troooop voyant, avec une tenue d’enfer (beaucoup mieux que les Velvet de Bourjois) et qui ne laisse aucun transfert, je me dirige vers ce produit !

_DSC5950

Les palettes

Palette 35TMORPHE BRUSHES (revue ici) || Palette Cocoa BlendZOEVA (revue ici) || Palette Love is a story – ZOEVA (revue ici) : Ces trois palettes, je les aime pour les mêmes raisons :

  • tenue excellente (même sans base elle est très bonne !)
  • pigmentation de diiingue !!
  • très faciles à utiliser !
  • prix très abordable ! 😀

Bref, je vous les conseille plus que jamais ! 😀

_DSC5948

_DSC5949

Pour le regard…

Gel teinté pour sourcils Make Me BrowESSENCE : Découvert il y a 2-3 semaines, je l’ai complètement intégré à ma routine maquillage. Autant j’ai déjà les sourcils assez bien définis et foncés, autant j’ai quelques miniiiis trous par-ci par-là. Ce produit les recouvre et donne un regard plus « profond ». Une revue sur ce produit suivra prochainement avec des photos avant/après ! 😀

Base pour fards à paupière Primer PotionURBAN DECAY : j’ai les paupières très grasses, malgré ma peau sèche (so glamour), et jusqu’à présent, je n’avais jamais trouvé une base qui me convienne. Mais depuis que j’ai celle-ci, je n’utilise plus qu’elle ! Elle me convient parfaitement, et même si le prix fait un peu mal au porte-monnaie, elle en vaut vachement la peine si vous êtes dans le même cas que moi ! 😀

_DSC5951

Pour prendre soin de mes cheveux !

Crème de jour sans rinçageKLORANE : L’hiver, mes cheveux sont secs et abîmés à cause de la chaleur du sèche-cheveux. En été ils sont secs et cassants à cause de la chaleur du soleil, et de mon manque d’hydratation (je bois très peu…), bref, cette crème dompte parfaitement mes cheveux bouclés jusqu’au soir, et ils sont tous doux au toucher ! Je vous recommande les crèmes à appliquer sur cheveux mouillés plutôt que les mousses, car ces dernières ne font que des les abîmer d’avantage et au toucher elles sont loin d’être agréables !

Masque au lait de Karité et au miel pour cheveux secs et cassants LE PETIT MARSEILLAIS : Ce masque, c’est une récente découverte que mon amie Caroline du blog de cuisine onseregale m’a donné il y a quelques temps. C’est un produit à la texture assez épaisse, exactement comme j’aime, car je préfère quand c’est épais, ça donne la sensation de mieux hydrater les cheveux. Le parfum est très très bon et agréable, et ce produit laisse les cheveux tout doux, souples et hydratés. Je l’adore et je pense me retourner de nouveau vers ce produit quand il sera terminé !

_DSC5958

_DSC5960

Divers !

Pinceau blush n. 127ZOEVA : Depuis que je l’ai (commandé dans un kit sur charme-up.com), je n’utilise plus que lui. J’ai laissé tomber le blush de Real Techniques, et j’applique mon blush avec ce pinceau, car je trouve que la forme du pinceau est parfaite et il prélève la bonne quantité qu’il faut ! Celui de Real Techniques je trouvais qu’il était plutôt léger, il fallait parfois insister plusieurs fois pour certains blush peu pigmentés, alors qu’avec celui-ci on a pas ce soucis là ! Et pour les blush bien pigmentés, il suffit d’avoir la main légère 🙂

_DSC5954

Exfoliant pour le visage Latte Art CappuccinoTONY MOLY : Trouvé sur le site de produits coréens de Laetitia, ebeautyandcare, j’adore l’appliquer car :

  • la texture est très agréable (une sorte de gelée)
  • au début il est de température ambiante, puis au fur et à mesure qu’on le passe sur le visage, il chauffe ! mais de façon très agréable et tout en douceur, un pur plaisir !
  • il sent le café !! 😀 et là aussi, c’est doux, rien d’écoeurant ou fort. Je ne suis pas une graaaande fan de café, et pourtant je n’hésiterais pas à me racheter cet exfoliant lorsqu’il sera terminé !
  • le packaging est trooop mignon !! 🙂
  • (le prix est d’environ 15.- CHF)

_DSC5957

Collier avec pendentif bleu en forme de coeur – L’ESPRIT DES LIEUX (Lausanne, Suisse) : Ok, ce n’est pas un produit, mais quand je l’ai vu, je ne pouvais pas ne pas en parler, car je l’ai vraiment souvent porté ! Et finalement, qui dit beauté dit aussi bijoux ! 🙂 Et celui-ci je l’ai reçu à mon 23e anniversaire par des amies (coucou si vous passez par là ! 🙂 ♥), je l’ai beaucoup porté cet été, il va super bien avec un haut simple et sobre ! D’ailleurs je le portais sur cette photo pour un maquillage pour le blog, je ne sais pas si vous vous l’avez aperçu ? 🙂

_DSC3920 (2)

❀❀❀

Et voilà pour mes produits préférés du mois d’août ! 🙂 je les aime tous beaucoup et je ne peux que vous les recommander ! 🙂

Connaissez-vous ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “Mes favoris du mois d’août ! ❀

  1. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’aime beaucoup ce genre d’articles, je n’en fais plus tous les mois car j’utilise pratiquement toujours la même donc ce ne serait pas intéressant mais j’adore les lire!
    Les palettes Zoeva sont vraiment trop jolies, j’aime beaucoup ! Et puis la base UD c’est juste un indispensable en fait 😀

    Plein de bisous, passe une belle soirée 🙂

    1. Coucou Tiphanie ! Je vais bien merci ! 🙂 j’espère que tu vas bien aussi !
      Moi non plus j’en fais pas tous les mois, mais cette fois je tenais à le faire car j’ai testé plein de nouveaux produits que j’avais envie de vous partager ! 🙂
      Oui maintenant que je l’ai je peux enfin dire que c’est un indispensable !! 😀 bisous et bel après-midi ♥

  2. Hello!
    Bravo pour la fin de ta formation 😀 T’as toutes les bonnes raisons de te récompenser 😉
    Il y a plein de produits qui me donnent envie dans ton article : J’avais prévu de commander la peeling au café dès que j’aurai fini celui que j’utilise actuellement. Je n’ai aucun rouge à lèvres liquide alors je dois dire que le Milani me fait de l’oeil. Les palettes Morphe Brushes et Cocoa Blend de Zoeva ont l’air incroyables et j’adorerais essayer les pinceaux Zoeva.
    Tu es donc une sacrée tentatrice, mais je pense me laisser bientôt tenter au moins par le rouge à lèvres Milani car je n’ai encore jamais essayé cette marque.
    Merci pour les découvertes et à bientôt!
    Bisous

    1. Coucou ! Merci 😀
      Ah chouette, tu me rediras pour l’exfoliant 😉
      Après voilà, le ràl liquide Milani est mat, je ne sais pas si c’est que tu veux aussi ?
      C’est ce qu’il paraît, je l’ai beaucoup lu dans les commentaires aujourd’hui, mais ça me fait plaisir 😛
      De rien, merci à toi pour ton commentaire ! 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement